Desserte maritime : le Député ecrit au Préfet

Compte tenu des derniers éléments dans le dossier de la desserte maritime et notamment de la publication de la nouvelle tarification proposée par le délégataire, dans un courrier daté du 1er septembre, le Député rappelle au Préfet de l’Archipel sa position et son désaccord sur le choix du système retenu par l’Etat pour la desserte maritime internationale en fret et lui fait part de ses commentaires et de ses inquiétudes relatives à l’exercice de la nouvelle DSP.

Le courrier du Député au Préfet : pref010909.pdf

Annick GIRARDIN est également intervenue à ce sujet, ce mercredi midi sur les ondes de RFO :

[audio:http://annickgirardin.unblog.fr/files/2009/09/rfomidi010909ag.mp3%5D

Auteur : Annick Girardin

Ministre des outre-mer

Une réflexion sur « Desserte maritime : le Député ecrit au Préfet »

  1. A mon avis la réaction des politiques arrive un peu tard. Il aurait fallu dans ce dossier(comme dans bien d’autres) que la population manifeste son désaccord en descendant , avec les politiques, pour arrêter le gâchis. Il n’y a pas 36 solutions pour régler ce problème. Albert Pen, s’il était là, n’aurait surement pas hésité comme dans les années 75. Mais avons nous encore le courage de mener de telles opérations? J’en doute car c’est plus risqué que de sailler des cabestans. La cause était sans doute juste mais moins urgente que la D.S.P .Car demain, et vous le savez mieux que nous, c’est le panier de la ménagère qui augmentera. Faudra t’il alors créer un mouvement de révolte comme le LKP en Guadeloupe. Après tout il y a peut-être des Saint-Pierrais et des Miquelonnais qui ont encore envie de se battre pour que nos enfants et petits enfants vivent décemment au Pays. Mais il est grand temps d’empêcher tout ce beau monde de nous voler notre archipel.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :