La mission EXTRAPLAC officiellement confirmée par Jean-Louis BORLOO

La ténacité et la constance du travail de notre Député auprès des administrations et ministères auront porté leurs fruits. Le Gouvernement vient de franchir un palier supplémentaire dans le traitement du dossier du « Plateau continental ».
Comme l’a annoncé Annick GIRARDIN il y a 2 semaines sur le plateau du journal télévisé de RFO, le Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer Jean-Louis BORLOO a confirmé officiellement, dans un courrier adressé au Député ce 26 octobre, l’inscription et le financement pour 2011 d’une campagne d’acquisition de données dans le cadre du programme EXTRAPLAC.

Rappelons que cette collecte d’informations scientifiques est déterminante et nécessaire pour l’argumentation et le montage final du dossier de demande d’extension du plateau continental au large de Saint-Pierre-et-Miquelon .

Le courrier du Ministre :  borloo261010.pdf

Auteur : Annick Girardin

Ministre des outre-mer

Une réflexion sur « La mission EXTRAPLAC officiellement confirmée par Jean-Louis BORLOO »

  1. pour une fois que les trains arrivent à l’heure pour st Pierre et Miquelon on ne peut que s’en réjouir..comme quoi les cabestans ont été utiles pour que l’on ne nous oublie pas ….
    à l’heure où on reparle de la commission mixte peut-être que là aussi on pourrait espérer un peu plus de coopération régionale pas toujours dans le même sens et uniquement pour l’intérêt de nos voisins mais néanmoins amis !!
    faisons comme Kirikou …..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :