Le Député plaide pour la mise en oeuvre d'une mission d'inventaire de nos ressources halieutiques

Annick GIRARDIN est intervenue aujourd’hui dans l’Hémicycle dans le cadre des discussions sur le Projet de Loi de Finances 2012.

Le Député de l’Archipel a interpellé le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur les moyens que consacre la France à sa vocation maritime et aux capacités de recherche dont elle a besoin.

Annick GIRARDIN a souligné une nouvelle fois auprès de Laurent WAUQUIEZ la nécessité d’effectuer, notamment à Saint-Pierre-et-Miquelon, un inventaire des richesses que recèlent nos eaux. Une nécessité d’inventaire aujourd’hui réaffirmée par l’ensemble des acteurs de la filière halieutique, qui pourrait s’appuyer sur les compétences scientifique de l’Ifremer, tout en y associant l’expérience des armements et marins-pêcheurs locaux.

  • La question d’Annick GIRARDIN :

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xm3o1f »%5D%5B/gv%5D

  • La réponse de Laurent WAUQUIEZ :

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xm3o5t »%5D%5B/gv%5D

Auteur : Annick Girardin

Ministre des outre-mer

Une réflexion sur « Le Député plaide pour la mise en oeuvre d'une mission d'inventaire de nos ressources halieutiques »

  1. Enfin quelques questions intéressantes, pour rendre à César ce qui lui revient Denis Detcheverry alors sénateur avait à plusieurs reprise demandé ces interventions dès 2005 et n’est pas pour rien dans le maintien de notre modeste représentation locale d’ifremer on suppose que la député continue en ce sens cette orientation.
    spm une vitrine du savoir faire en recherche marine ???? dans notre environnement nord américain?
    peut-être de quoi favoriser un centre de savoir même modeste avec nos voisins canadiens sur une structure commune entre ifremer et les chercheurs d’en face, il existe déjà des rencontres franco canadiennes entre ces instituts pourquoi pas travailler à les accueillir chez nous.
    une petite réussite modeste en ce sens serait déjà un grand succès, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières …seul l’odeadom en tenant sa réunion annuelle sur notre archipel a su dans un passé récent prouver que St Pierre bien que n’étant pas sous les tropiques pouvait aussi accueillir des réunions concernant l’outre mer…..quand il y a une volonté de faire les choses.
    Un peu plus que des discours faisons des travaux pratiques….notre environnement marin a probablement des richesses insoupçonnées.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :