Le Premier ministre se rend au Canada et au Québec du 13 au 16 mars. Ce déplacement le conduira successivement à Ottawa (13-14 mars), Toronto (14 mars), Montréal (14 et 15 mars) et Québec (15 et 16 mars).
Annick GIRARDIN fait partie de la délégation officielle de ministres, de parlementaires (4 députés et 2 sénateurs, dont Karine CLAIREAUX), de conseillers et de chefs d’entreprises qui accompagneront Jean-Marc AYRAULT durant son séjour.
Le détail de la visite sur le site du Premier Ministre.
Si Saint-Pierre-et-Miquelon ne fait pas partie de l’ordre du jour officiel des différentes rencontres protocolaires, nul doute que des discussions annexes concerneront l’Archipel. L’invitation de nos deux parlementaires à participer à cette rencontre France/Canada et à accompagner le Premier Ministre n’est pas neutre.
- Les commentaires d’Annick GIRARDIN :
[audio:http://annickgirardin.unblog.fr/files/2013/03/spm1_ag130313.mp3%5D
ca fait depuis 1992 que l’on attend que la france fasse quelque chose pour nouis alors je n’attend rien de notre sois disant mère patrie la france
J’aimeJ’aime
petit rappel d’une idée pas si con!!! obliger les canadiens voulant aller étudier ou ayant des demandes à faire en France à faire les démarches administratives à ST Pierre = au moins ils sauraient qu’on existe et après tout la France la plus proche c’est nous!! qu’on se le dise. Et en plus ça occuperait du monde…
c’est facile à faire suffit de le décider on est pas plus c… que la moyenne de l’administration canadienne….
J’aimeJ’aime