Courrier au Ministre des Outremers : le Député attend des réponses concrètes

Le Député devait intervenir dans l’Hémicycle hier soir, mardi 9 avril, dans le cadre de la discussion sur le texte « bonus exceptionnel », or le retard pris dans la journée dans les débats à l’Assemblée a contraint à un report de cette discussion.

Annick GIRARDIN, qui a pris l’avion ce matin pour rentrer sur l’Archipel, s’est donc vue privée de cette tribune de 10 minutes dont elle voulait profiter pour rappeler au Ministre des Outremers ses engagements pris lors de sa visite à Saint-Pierre-et-Miquelon et au Gouvernement les attentes et les préoccupations des saint-pierrais et miquelonnais.

Ainsi, le Député a choisi de transformer son intervention en courrier (envoyé dès ce matin à Victorin LUREL) qui, s’il peut peut paraître long à la lecture, appelle des réponses concrètes et urgentes du Ministre.

Auteur : Annick Girardin

Ministre des outre-mer

Une réflexion sur « Courrier au Ministre des Outremers : le Député attend des réponses concrètes »

  1. La réalité locale c’est aussi la fermeture il y deux ans de SPM Seafood et le fait que certains ouvriers n’aient pas encore retrouvé du travail malgré tous leurs efforts de recherche et de formation …
    C’est aussi les quotas de morue qui, non seulement seront pêchés par des navires canadiens mais seront travaillés à Terre-Neuve !
    Bref, la réalité, pour synthétiser, car je n’oublie rien du « reste »,c’est bon nombre d’espoirs déçus et l’impression qu’on nous prend de plus en plus pour des pigeons !
    Alors oui, il est temps de se réveiller vraiment.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :