Hier après-midi, à l’occasion de la programmation spéciale Saint Pierre et Miquelon, France Ô a diffusé « Annick, pirate de l’Espoir ».
Ce documentaire de 52 minutes, réalisé par la toute jeune société de production « Aya reportages », est le fruit d’une immersion de 6 mois dans mon quotidien de secrétaire d’Etat à la francophonie et au développement. Rassurez-vous, l’autre personnage principal du film, c’est Saint Pierre et Miquelon ! Merci à l’équipe de tournage très impliquée qui est tombée sous le charme de notre Archipel et qui lui rend un bel hommage.
Pour revoir le reportage :
très beau reportage sur un très beau parcours, je recommande sans reserve
J’aimeJ’aime
« Annick, pirate de l’espoir » possède une dimension humaine très forte qui en fait même oublier de sérieux clichés! Maintenant, n’en oublions pas pour autant le contexte bien particulier dans lequel a lieu ce documentaire. Ici, l’histoire prend des allures de belle amitié portée par deux acteurs : une femme et un Archipel. Un documentaire qui fait plaisir à voir et ralliera l’adhésion du plus grand public tant l’émotion, est au rendez-vous ! C’est certain… Malgré tout avec le recul, on se sent être sous le charme quand on songe véritablement aux difficultés, aux épreuves bien réelles qu’ a traversé cette femme. Bon documentaire !
Gilles Dossou-Gouin
J’aimeJ’aime