Pêche : Conseil Consultatif Franco-Canadien

ccfc4.jpgActuellement se déroule à Paris le Conseil Consultatif Franco-Canadien sur les relations bilatérales en matière de pêche.
Il se réunit chaque année en mars afin notamment de discuter et de décider de l’attribution des quotas de poissons alloués à chaque pays, en tenant compte des rapports scientifiques de gestion des stocks.
On parle ici de quotas de morue, mais aussi de rouget, de greysole, de plie canadienne, de pétoncle et d’encornet. D’autres espèces pourraient également faire l’objet de discussions, comme le bulot et le concombre de mer.

ccfc1.jpg ccfc3.jpgccfc2.jpg

Le Conseil Consultatif des 24 et 25 mars à Paris est présidé par le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la Pêche. La délégation de l’Archipel est composée du Préfet, du Député, du Sénateur, du Président de la Collectivité, de l’Administrateur des Affaires Maritimes, des représentants du Comité des pêches et de l’IFREMER.

L’ordre du jour de ce conseil consultatif : ccfc24250310.pdf

Auteur : Annick Girardin

Ministre des outre-mer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :